Pour notre dernier jour à Bangkok, nous avons décidé de passer de l’autre côté de la rive du fleuve Chao Phraya qui traverse la capitale.
Nous avons emprunté le mode de transport courant, c’est à dire le bateau. D’ordinaire le trajet est plutôt calme mais en ce dernier jour, il était particulièrement mouvementé !
Nous sommes allés visiter le musée national des barges royales.
Pour y accéder, il nous a fallu passer par tout un labyrinthe de petites rues typiques. Certains coins de rue nous ont un peu remué de part les conditions vétustes dans lesquelles vivent certains habitants mais ils ne paraissent pas malheureux pour autant.
On compte au moins 8 barges, toutes très colorées, décorées avec des petites mosaïques de verre ou encore sculptées dans le bois ou le plâtre. Elles mesurent une bonne quarantaine de mètres et une soixantaine de rameurs pouvaient y prendre place.
Ces barges ont été utilisées par le passé pour transporter le Roi lors de cérémonies officielles et sont encore utilisées occasionnellement.
Elles sont toutes magnifiques et la proue de certaines d’entre elles est tout simplement exceptionnelle.
2 Réponses
Brigitte
Coucou les baroudeurs !
Merci pour tous ces moments de partage. Ce n’est qu’émerveillement et nous voyageons également.
Gros bisous et un ronron particulier d’Alma
Brigitte
Un petit coucou aux grands baroudeurs.
Merci pour tous ces moments de partage de toutes vos magnifiques photos : ce n’est qu’émerveillement à chaque consultation de votre site !
Profitez-bien !
Très gros bisous et un gros ronron tout particulier d’Alma