Art. 15 – Koh Lanta : un petit paradis à découvrir

Classé dans : Koh Lanta, Thaïlande | 4

Nous poursuivons notre descente vers le sud avec une escale de 4 jours à Ko(h) Lanta. 4h30 de trajet en prenant le bus et en empruntant 2 bacs fluviaux.

Koh Lanta est une petite île d’à peine 30 kms de long sur 3 kms de large et qui comprend 2 grands axes de circulation. Peu de voitures, essentiellement des deux-roues motorisées, des tuk-tuk et des taxis.

La côte Ouest favorise les hôtels et ses plages tandis que la côte Est est plus sauvage. Le tourisme est présent mais il n’y a pas de grandes foules.

Pour pouvoir profiter pleinement et nous évader à notre guise, nous avons décidé de louer un scooter. Quel plaisir de pouvoir se balader à notre rythme et de nous arrêter quand bon nous semble !

La superficie de l’île n’étant pas très grande, on en fait le tour assez rapidement.

Au fil de nos déplacements, nous sommes tombés sur quelques pépites qui valaient le déplacement.

Sur la côte Est, dans la vieille ville, nous avons fait la connaissance d’une merveilleuse thaïlandaise, gérante d’un Bed and Breakfast (B&B) « The Old Times » où nous nous sommes arrêtés pour prendre notre petit déjeuner (copieux et fait de produits frais et maison). Elle a souhaité nous faire découvrir sa maison, nous expliquant l’histoire de la bâtisse, la construction du projet du B&B. Une décoration subtile, une ambiance très apaisante dans un décor de rêve pour cette jeune maman thaïlandaise, également professeur de yoga, mariée à un compatriote français. Pour ceux qui seraient de passage dans les environs, c’est une adresse incontournable.

A l’Ouest, la route principale se scinde en deux avec d’un côté les commerces, restaurants, les gargotes de rue, et de l’autre côté, au bord de la plage, les hôtels, les bars, les masseuses sont au rendez-vous, de quoi passer un agréable moment.

Dans le Sud, nous nous sommes arrêtés au Koh Lanta Marine National Park où nous avons crapahuté dans la forêt tropicale au milieu d’une végétation luxuriante et où nous avons rencontré quelques familles de singes.

Au Nord de l’île, nous sommes tombés sur un petit village de pêcheurs. Ils vivent dans des conditions très précaires, leurs maisons sur pilotis sont très délabrées, manquent même de s’écrouler.

Ici, comme dans ce que nous avons découvert jusqu’alors de la Thaïlande, les classes sociales se mélangent. Les petites maisons locales très sommaires côtoient les somptueuses villas et les hôtels. Vu de l’extérieur, tout le monde semble vivre en harmonie.

Qu’il fait bon passer un peu de temps ici, l’ambiance est paisible, sereine. On se sent en paix, ressourcés.

Et pour ceux qui associeraient Koh Lanta à cette fameuse émission télé, sachez qu’elle n’a en fait pas été tournée ici !

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

4 Réponses

  1. Claire and co

    Que ça donne envie… quelle chance vous avez de vivre cette aventure extraordinaire loin de tous ces tracas du quotidien. Envoyez nous des petites pépites de soleil et de dépaysement pour nous permettre de nous évader.
    Gros bisous

    • Emmanuel Fermey

      C’est le but de notre blog de donner envie et de partir à l’aventure. Pourquoi pas pour vous dans un avenir prochain ?
      Merci pour ton commentaire.
      Gros bisous à vous 4.

  2. Paysage magnifique, dépaysement total
    Louer un scooter à été une superbe idée pour découvrir le petit paradis
    Bravo pour les belles photos que vous nous transmettez, bisous

Laisser un commentaire