Art. 13 – Nakhom Pathon et le train couchette

Classé dans : Nakhom Pathon, Thaïlande | 1

Afin de poursuivre notre chemin vers le sud, nous faisons notre première expérience d’un train de nuit couchette au départ de Nakhom Pathon.

Comme nous avons quelques heures devant nous avant le départ, nous en profitons pour déambuler dans les rues de la ville. Nous nous émerveillons devant un monument d’une grande beauté. Une thaïlandaise prend le temps de nous souhaiter la bienvenue et de nous expliquer qu’il s’agit du plus haut monument du monde et que l’on peut rentrer pour le visiter.

Après vérification dans notre guide, il s’agit du Phra Pathom Chedi. Il mesure 120,50 mètres et est entièrement recouvert de tuiles vernissées de Chine.

L’ensemble est gigantesque. Les portes sont closes à cette heure car les moines sont en plein office, psalmodient des textes sacrés. De la rue où nous nous trouvons, les paroles des moines résonnent en un chant harmonieux. C’est de la pure magie.

Avant de monter à bord de notre train, petit repas comme nous les aimons en pleine rue. Les enfants du stand sont très heureux de pouvoir nous servir. Ils parient même entre eux sur ce que nous allons consommer 🙂

Ca y est, notre train entre en gare après plus d’une heure de retard. Pas d’inquiétude, c’est apparemment assez courant !

Nous voilà partis pour 9 heures de trajet. Au petit matin, réveil par le personnel de bord au son des « morning, coffee »

Encore quelques heures de trajet en bus et nous voilà arrivés à Krabi.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Une Réponse

  1. Alain et Annette D.

    Bisous, toujours aussi beau, même dans l’arrière pays, un lézard pour te frotter le dos c’est original. Bon vent et merci pour ce voyage en photos.

Laisser un commentaire