Américain installé à Bangkok à la fin des années 1940, Jim Thompson a relancé le travail de la soie à travers ses techniques ancestrales.
Visite de sa demeure en teck et des jardins tropicaux qui la bordent.
Disparu dans des conditions énigmatiques à la fin des années 1960, ses biens font désormais partie d’une fondation consacrée à la conservation et à la protection de l’héritage culturel thaïlandais. La résidence et la collection d’art sont enregistrées comme musée national.
Le tissage de la soie est aujourd’hui de renommée internationale.
Les boutiques Jim Thompson sont magnifiques, répliques des matériaux utilisés pour la construction de la demeure. On y découvre un condensé de tout ce qu’il est possible de créer à partir de la soie (sacs à main, petites pochettes, porte-monnaies, étoles, vêtements pour hommes et femmes, cravates, tout ce qui concerne la décoration de la maison, couettes, canapés, fauteuils …), le tout décliné dans un choix infini de teintes et de motifs.
Dommage que nous ne puissions pas rajouter quoi que ce soit dans nos sacs à dos !!!
5 Réponses
Noëlle & Michel D.
Ça y est on vous a rejoint pour les belles découvertes. C’est génial ……….on imagine votre bonheur devant ces édifices démesurés et grandioses.
Merci de nous permettre cet accompagnement et merci pour les commentaires.
Gros bisous les grands reporters…….
Marie Thé
je suis en admiration devant toutes ces belles photos que vous nous transmettez, c’est magnifique,
Pour la course des mariées ça devait être spectaculaire, Félicitations pour le compte rendu ça nous permet de partager toutes ces belles choses .La ville de Bangkok doit être sympa à visiter. Profitez bien Gros bisous
Alexandra Collin
Le but est de pouvoir vous faire découvrir tout ce qui nous plait sur place 🙂 🙂
Alain et Annette
Petit coucou de Beuzeville, vous avez gouté a l’A380 super. La capitale nous fait penser a New York par ses immenses bâtisses. Air pollué mais air chaud, vos photos nous font rêver, les Khlong, l’énorme Bouda, les marchés colorés, le travail de la soie, dépaysement garanti, les Thaïlandaises sont toujours aussi belles ? Bisous profitez
Alexandra Collin
Merci pour votre passage sur notre site. Qui sait, on aura peut-être un jour l’occasion d’aller découvrir New-York !